Le Dé qui Roule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Dé qui Roule

Forum de l'association le Dé qui Roule
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 hum hum...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:30

Le forum a encore une utilité ?

Je demande ca parce que vu que personne ne dis rien... Soit on continue de se regarder en chien de faïence, soit on reprend, soit chacun exposer clairement ce qu'il veut.

Moi, je peux le samedi soir, si vous voulez le vendredi, faut venir à Aix.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
Lysanthiel
Nain
Nain
Lysanthiel


Messages : 424
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Salon de Pce

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:43

Moi j'ai pas de soucis de dispo mais je crains que les autres n'aient un gros souci de motivation.

Enfin j'imagine que la serie des anniv le week end va bien finir un jour... et que stef sortira de prison un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Keos
Lutin
Lutin
Keos


Messages : 109
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Orgon

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:50

pour ma part dispo a partir de jeudi soir pour plein de tps ^^ presissez jour Wink a la pluche
Revenir en haut Aller en bas
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMer 31 Mar - 11:23

Bon, déjà, on est 3... ET comme kév est dispo pour plein de temps sauf le jeudi, je vais préparer un truc pour 2 joueurs et je vous tiens au courant. Je pense que ce sera fait rapidement, d'autant que je suis bientôt en vacs.

Je propose également de garder ce post jusqu'à nouvel ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
Stephan
Dieu
Stephan


Messages : 392
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 40
Localisation : Dans ton cul

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMer 31 Mar - 18:59

Pour ma part c'est une indisposition générale! au taf ils ont décidé de se réveiller et les beaux jours fait que je taff de longue!

Bon je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
https://dequiroule.forumgaming.fr
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeJeu 1 Avr - 11:40

J'y pense, je serai non dispo de fin Août à Février pour cause d'études en Corée (du sud).

Stephan, t'as reçu les cartes commandée ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
Keos
Lutin
Lutin
Keos


Messages : 109
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Orgon

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:28

donc on fait quoi vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysanthiel
Nain
Nain
Lysanthiel


Messages : 424
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Salon de Pce

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMer 7 Avr - 23:43

chui dispo en pj, vendredi ou samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeJeu 8 Avr - 10:47

en début d'après midi, je joins par sms pour dire quel soir
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:13

ben suite dimanche après midi, vers 14h. système approfondi (a tout le moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
Lysanthiel
Nain
Nain
Lysanthiel


Messages : 424
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Salon de Pce

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMar 13 Avr - 10:28

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMar 13 Avr - 13:27

alors ce que j'ai noté pour le moment

Le changement de niveau (carac et comp) par rapport au niveau qu'on atteint.

D6 de dégâts en +

Règle du 10 et du 1 sur D10

Combat à plein contre 1

Po, Pa, Pc

donc on va voir ca et on va voir ce que ca va donner
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
Lysanthiel
Nain
Nain
Lysanthiel


Messages : 424
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Salon de Pce

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMar 13 Avr - 23:52

Moi j'ai pensé à un système proche mais légèrement différent.

le but est alors de réaliser une meilleure marge que l'adversaire et pas de simplement réussir avec plus de D10 que lui. Au moins on à des points numériques a comparer.

Exemple : A et B sont en concurence sur une action.

A a un trait de 25 et B de 28. A niveau de compétence égal, A choisit de lancer 4D10 et B 5D10

A obtient 22 sur sa somme. Donc il réussit. Sa marge est alors calculée sur le total possible des D10 - sont score obtenu.
Soit ici 4x10 = 40 - 22 = 18 de Marge.
B Obtient 28, réussit de justesse. Marge 5x10 - 28 = 22. Donc B gagne.

Ca permet de risquer de prendre plus ou moins de D10 que l'adversaire sans pour autant que celui qui en lance le plus gagne.
Si A avant obtenu un score de 14, il aurait eut une marge de 26 et aurait gagné même en lançant moins de D10.

Ca permet aussi de calculer facilement les dégâts d'une attaque. Avec quelques modifs...
Revenir en haut Aller en bas
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:13

disons que lors de la création (rapide) du système j'ai bien remarqué que faire une réussite avec juste une différence de dés pour savoir qui réussit est moins bien pensé qu'une marge calculées.

cependant, vu que c'est un jeu qui se veut peu sérieux, je ne voulais pas alourdir le système. alors dans l'idée, faire une simple soustraction n'alourdit pas des masses (surtout quand on voit l'allure générale du jeu), si le système général demande de calculs.

bref, comme le jeu est assez léger, on peu inclure ca (le système entier en format A4...)... Ensuite faut voir à pas trop en ajouter sur le reste. Donc les dégâts peuvent être gardés comme la dernière partie (soit Carac + arme + D6 (en fonction du nombre de D10 lancés), et ne pas ajouter la marge qu'on obtient en attaque (sinon ca devient trop de calcul et puis les D6 servent à exprimer cette valeur (en quelques sortes)).

mais au final, même si je ne suis pas contre, ca veut dire qu'un sombre connard avec un 12 en combat et qui lance 5 dés aura forcément une réussite de folie en cas de réussite non ???

une question me taraude cependant, concernant la règle des 1 et des 10, on la fait sur 1seul dé ou sur tous ? je pense que sur un seul c'est moins violent et moins aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
Lysanthiel
Nain
Nain
Lysanthiel


Messages : 424
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Salon de Pce

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:56

Le sombre connard vas réussir le truc de sa vie si ça passe ^^, c'est une possible simulation d'héroisme. c'est super dur, mais si çapasse c'est carrément la classe !

Après pour les relances, avoir "des" 10 c'est déjà pas cool. Alorsjepense qu'une seule relance passe mieux. Car au pire, si y en a plus à relancer c'est que les probabilités que l'action soit ratée de base sont énormes.

Pour les 1, je sais pas comment tu les gère. Relance en moins, relance d'un autre des D10 lancés... j'imagine que 1 c'est suffisant car comme pour les 10... Si tu as trois 1 à relancer c'est généralement que tu t'es déjà bien gavé.

Tu as réfléchis à des "points d'heroïsme" ? genre tu lances 1D20 qui vient en déduction du total des D10 ...
Revenir en haut Aller en bas
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 17:18

alors, j'ai trouvé comment palier au système du nombre de dés gagnants. En fait, c'est simple.
A et B se battent, A à un combat à 17 et B à 23.

Exemple 1 : (A attaque)
A lance 2D et obtient 15. Il réussit son test.
B lance 3D et obtient 14. Il réussit à faire en dessous de son trait mais rate son score car A à réussit un test plus haut.
A lance donc les dégâts avec 2D6 supplémentaires.

Exemple 2 : (A attaque)
A lance 2D et obtient 16 (un bon score puisqu'il peut faire au max 17)
B lance 3D et obtient 21.
B évite donc l'attaque puisqu'il réussit avec un score pus élevé que A.

Bref, c'est le résultat des dés qui indique si c'est bon ou non. Le nombre de dés influe sur les bonus (en gros, plus je rend l'action à mon max et mieux ca pourra être).

Donc toujours simple mais plus efficace non ?

Du coup je vais revoir le D spécial et incorporer le point Héro !


Edit : Je viens de faire l'xp pour un peu de cohérence et de taper le combat en 1 vs 1.

Edit 2 : Pour le tir, il est mieux de faire comment ?
-Un seuil par distance (style faire 15, 25, 35... plus c'est loin plus c'est dur (ce qui veut dire qu'un sombre connard de niveau 1 ne pourra jamais tirer loin)) ou
-Un nombre de dés (style 1D pour tirer à bout portant, 2D portée courte... (ce qui veut dire que c'est pas forcément simple de toucher quand c'est loin, mais c'est possible)

Le choix 2 est quand meme plus judicieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
Lysanthiel
Nain
Nain
Lysanthiel


Messages : 424
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Salon de Pce

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:55

Ton système me paraît étrange car le risque d'échec est exponentiellement plus grand en jettant plus de D10 or, si le glandu arrive à faire plus que toi avec moins de D10 tout en restant en dessous de son score, il te bas.

Ca me paraît bizarre. je partirais plutôt vers une qualité liée au plus petit score possible du fait justement que les proba de réussir ce genre de truc se réduisent avec l'augmentation du nombre de D10 que tu lances.

Si je comprends bien ton système, c'est max risque pour celui qui prend des risques. Alors qu'un gars qui tape 2D peut te mettre la mine à chaque coup.
Ton système recherche une médiane alors que je vois plus un système basé surle risque chercher des pics de proba.

C'est à toi de choisir, à tester Dimanche pour voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:47

Disons que dans mon système le plus fort à plus de chances de réussir, mais il ne faut pas non plus qu'il se surestime. Puis comme le D6 sert à augmenter les D+, on va un peu le considérer comme la qualité du jet.

Cette qualité aura également un intérêt dans le Test de compétence. Par exemple, un gras veut forger une lame. Il a un 15 (ce qui n'est pas génial) et lance 1D, il réussit mais son arme est une véritable merde... Le même qui lance 3D et qui y parvient lance, suite à son test réussit, 2D6 et ce jet qualifiera la réussite (bref c'est réussit, mais pas forcément super bien).
Du coup, ca me laisse la possibilité de créer plein de malus ou de bonus et même de demander certaines réussites.

edit : pour ce qui est de l'xp et des niveaux, j'ai crée un tableau plutot simple. En gros pour passer au niveau supérieur, il faut 2000xp, et tuer un monste de même niveau et de grade 1 donne 100pnts.
Le grade c'est un coef de 0,5, 1, 2, 3, 4... jusque 10 qui multiplie l'xp gagné (ca prend 2 minutes de calculé l'xp d'une mission, si jamais t'es mauvais en maths)
Plus le monstre est d'un niveau élevé et l'aventurier d'un niveau faible et plus l'xp gagnée sera importante.

Bon on appliquera ca plus tard, mais au moins ca évite le niveau à 12 000 000...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
Lysanthiel
Nain
Nain
Lysanthiel


Messages : 424
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Salon de Pce

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeVen 16 Avr - 11:40

Pour le tir :
Dext + Perception + Comp x2 = distance en mètre où tu tires. Donc groso modo des tirs à 40m pour un 12 + 12 + 6x2. Ce qui est pas mal quand même. Au delà, tu n'es pas capable de viser donc jet de D100 à 5-10%

Les armes ont une portée fixe. Arc court / chasse 100m, arc long 300m, Arballète 100m, arme lancées Fx2, fronde, lance-pierre, bolas, couteaux, hachettes...15m.

Il faut pas croire que tirer à 20m c'est facile... On peut faire des try à l'arc dimanche si tu veux.


Après tu mets les bonus / malus de taille de la cible, de mouvement, de couvert, de visibilité, de climat...

Reste à évaluer les dégâts... comme au Cac. Fixe de l'arme + marge en D6 selon le nombre de D10 lancés.
Revenir en haut Aller en bas
Keos
Lutin
Lutin
Keos


Messages : 109
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Orgon

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:26

dispo dimanche ^^
Revenir en haut Aller en bas
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:48

ben si tu peux prendre un arc, ca fera toujours une xp... la dernière fois que j'ai tiré, kurt cobain était encore en vie, warhammer en était à sa première édition, la grosse bestiole jaune de nesquik (grosquik) n'était pas encore parti en vacances (avec son chapeau (canotier bicolore ?) et dans le train)... Bref, tout ça pour dire que ca fait un moment...
Puis je prenais un arc pour gaucher dans la main droite... enfin plein de petit détails...

Ensuite, vu que nous sommes incompétents au tir à l'arc, j'imagine que 20m c'est pas super évident... ensuite ca dépend de chacun...

Pour ce qui est des portées, je pensais éviter de mettre trop de calculs (bien que ce ne soit pas très long et que ce soit fixe). J'imaginais mettre des distances pour les armes et ensuite leur donner une valeur, par exemple :
Bout portant : 1D minimum
Portée courte : 2D minimum
Portée moyenne : bla bla D
Portée intermédiaire : bla bla D
Portée longue : bla bla D
Portée extrême : bla bla D
Sachant que ce nombre de D ne donne pas droit au D6 (enfin, pas certain), puisqu'il sont comme le D de base au Cac. En gros tu arrives à tirer loin, mais tu ne fais pas forcément plus de dégâts (visée moins précise... enfin, un truc complexe que les joueurs ne peuvent pas comprendre et qui fait que le Mj est si incroyable derrière son écran).

Et donc les portées (p,c,m,i,l,e) sont fixes pour l'arme, pour un arc court, par exemple on a :(je mets toujours la portée la plus longue, parce que la plus courte ben c'est celle d'avant)
Arc courts
p 5
c 15
m 25
i 50
l 80
e 100

Ensuite, comme les persos n'ont pas un compas dans l'oeuil, au lieu de dire, je me place à 12m25cm vont simplement dire : "je tente de me mettre à portée moyenne". Parce que le but du tir c'est quand même d'être le plus loin possible en y arrivant le mieux possible (une espèce de prorata, du mieux/loin).
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
Lysanthiel
Nain
Nain
Lysanthiel


Messages : 424
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Salon de Pce

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:13

Si le tireur c'est fabrice, la portée moyenne il va la chercher longtemps ^^, je pense que ca mériterait un test de perception pour évaluer les distances, dans le doute tu mets +1 / -1...
Même en des termes globaux, évaluer une distance c'est compliqué.

Il faut aussi nous garder depenserque des pjs plus ou moins amateur de l'arc seront apte à toucher une cible à 100 m.
Les archers anglais tiraient à 300m. mais c'était le crême de la crême, des gars qui font ça toute la journée, payés à prix d'or avec des arcs si dur à bander que ça revenait à soulever 30-40 kilos.

je voismal des pjs aventuriersaussi bons, àmoins d'en faireun archers, mais c'est pas pratique des arcs, encombrant, fragile, nécessite des munitions...

Donc je pense que mettre des portées extrême c'est un peu comme faire une table de dégâts des couteaux sur les dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Keos
Lutin
Lutin
Keos


Messages : 109
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 37
Localisation : Orgon

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:43

dispo dimanche si qqc se fait
Revenir en haut Aller en bas
game_master
Nain
Nain



Messages : 663
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 39
Localisation : Salon, Aix, Séoul... Retournerai-je à Tôkyô ?

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMer 21 Avr - 11:53

je ne viens pas sur salon ce week end, cassandre à des trucs à faire à Aix et moi j'ai des dossiers à faire. On reporte la semaine prochaine et je prends la suite de la maitrise
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/bartheafterlife/home
Lysanthiel
Nain
Nain
Lysanthiel


Messages : 424
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 45
Localisation : Salon de Pce

hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:54

oki, à la semaine prochaine alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hum hum... Empty
MessageSujet: Re: hum hum...   hum hum... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hum hum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Dé qui Roule :: Jeux de roles :: jeux de roles discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser